infos pour mars 2012

Horaires des Messes dominicales en Mars :

Dimanche 4 mars : 10 h au Poiré,

Dimanche 11 mars  : 10 h au Poiré

Dimanche 18 mars  : 10 h au Poiré

Dimanche 25 mars : 10 h au Poiré,

Dimanche 1° avril : Rameaux  : 10 h au Poiré ; 11 h 30 à la Genétouze

(Chaque samedi soir, Messe à 18h30 à la Genétouze) (à 19 h à compter du 14 avril)

Célébrations ou Evènements à noter

Mardi 28 février  : Soirée Carême : (voir rubrique "Chemins de Pâques)

Dimanche 4 mars  : au Poiré, à 10 h, participation des jeunes (11-15 ans) de l’A.C.E à la messe paroissiale.

Dimanche 4 mars : Célébration Diocésaine du Pardon, à 14 h 30 à Chambretaud

Jeudi 8 mars  : Soirée Carême : (voir rubrique "Chemins de Pâques)

Vendredi 9 mars  : Célébration du Pardon pour les CE 2, à 18 h à l’église du Poiré

Jeudi 15 mars  : Soirée CCFD : (voir rubrique "Chemins de Pâques)

Vendredi 16 mars  : Célébration du Pardon pour les CM, à 18 h à l’église de la Genétouze

Jeudi 22 mars : Soirée Carême : (voir rubrique "Chemins de Pâques)

Mercredi 28 mars : Célébrations Pénitentielles : à 15 h à la Genétouze, à 20 h au Poiré.

Dimanche 1° avril  : Rameaux : 10 h au Poiré ; 11h30 à la Genétouze (et veille au soir 18h30 à la Genétouze

Dates à noter  :

1° communion  : Samedi 12 mai, 19 h à l’église de la Genétouze ; Dimanche 13 mai, 10 h 30, à l’église du Poiré ; Jeudi 17 mai (Ascension), 10 h30, à l’église du Poiré

Profession de foi  : Dimanche 3 juin, (10 h 30) à l’église du Poiré

Permanences

A la Genétouze : Samedi de 11 h à 12 h
Au Poiré : Mardi – Mercredi - Jeudi et Samedi de 10 h 30 à 12 h + Mercredi (18h -19 h)

Intentions de messes  : les donner avant le 15 mars pour avril 2012

Messes au nouvel EHPAD  : La messe du mercredi matin, à 10 h 30, à l’oratoire, est ouverte aux personnes de la paroisse qui souhaitent y participer, celle du samedi après-midi est pour les résidents et les personnes qui les accompagnent (la salle prévue pour la célébration ne permet pas d’accueillir sans limites !). Et il y a sur la paroisse la messe du samedi soir à la Genétouze et celle du dimanche matin au Poiré.

Baptêmes : Les Baptêmes ont lieu le dimanche ; S’inscrire 2 mois avant la date envisagée ; passer remplir la fiche d’inscription aux presbytères (apporter « l’acte de naissance »). (voir sur le site de la paroisse les dates de Baptême)