Vivre et Croire

L’Eveil àla foi

Régulièrement sur la paroisse, des « messes des familles  » sont proposées. Un accueil spécifique des enfants de 3 à 7 ans est organisé avec des activités à leur portée en lien avec la liturgie.
En savoir plus sur la Pastorale des (...)

La catéchèse

La catéchèse propose au chrétien d’approfondir la vie du Christ et son message.
Assurée pour les enfants dans les écoles catholiques, elle est aussi proposée en paroisse aux enfants des écoles publiques, à partir du CE1, et se poursuit dans les aumôneries des collèges et lycées.
Le tract en fin de (...)

Les mouvements de jeunes

L’Action Catholique des Enfants (A.C.E.)
Des enfants s’organisent en club avec un adulte ou un grand jeune suivant leur âge : Perlin (6-8 ans) Fripounet (8-11 ans) Triolo-Top.Ados (11-15 ans)
C’est un lieu de partage et d’écoute où l’on apprend à décider ensemble, par le jeu et le bricolage et par (...)

Les mouvements, services et solidarité

Chrétiens dans le Monde Rural (C.M.R.)
Dans l’amitié et la confiance, des chrétiens partagent leur vie et leur foi. En équipe, ils confrontent leur choix à l’Evangile et participent à l’action des hommes pour un monde meilleur dans leur milieu de vie.
Contact sur le doyenné : Christian COUTON - tél. (...)

- Baptême en âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans ? Il aimerait être baptisé ?
La Paroisse vous invite à une (...)

- Inscription àla catéchèse

Les enfants des écoles publiques de la paroisse
peuvent s’inscrire pour la catéchèse en (...)