Présentation de la paroisse

La Paroisse Saint Luc des Rivières regroupe 5 clochers : Beaufou, Bellevigny (Belleville-sur-Vie et Saligny), Les Lucs-sur-Boulogne et Saint-Denis-la-Chevasse. Elle est placée sous la responsabilité de l’Abbé Pierre Chatry, curé-doyen de la paroisse. Il réside au presbytère d’Aizenay.

L’Equipe pastorale

L’équipe pastorale a pour rôle de conduire la communauté paroissiale au travers de ses missions d’annonce de la foi, de célébration des sacrements et de service des hommes.
Elle se réunit environ tous les 15 jours. L’abbé Pierre CHATRY curé-doyen de la Paroisse, réside au presbytère d’Aizenay. (...)

Les Communautés Chrétiennes de Proximité

Les communautés chrétiennes de la Paroisse Saint-Luc-des-Rivières se sont organisées en 2 Communautés Chrétiennes de Proximité (ou C.C.d.P.) : la C.C.d.P. de BELLEVIGNY (Belleville-sur-Vie / Saligny) la C.C.d.P. des LUCS-BEAUFOU
Les Communautés Chrétiennes de Proximité se situent dans le prolongement (...)

- Baptême en âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans ? Il aimerait être baptisé ?
La Paroisse vous invite à une (...)

- Inscription à la catéchèse

Les enfants des écoles publiques de la paroisse
peuvent s’inscrire pour la catéchèse en (...)