Vivre et Croire

La LITURGIE

LITURGIE
La liturgie du dimanche est préparée chaque Mardi soir par des membres des équipes liturgiques à tour de rôle. Il y a 6 équipes liturgiques sur la Paroisse St Benoit des Landes : Contacts : Equipe 1 : Bernard Blaineau (02.51.48.35.68) Equipe 2 : Mado Martin (02.5194.60.43) Equipe 3 : (...)

EVEIL à la FOI

EVEIL A LA FOI (3 à 7 ans)
Des temps d’Eveil à la foi sont proposés dans le temps de l’Avent et du Carême : pendant la messe de 11h à l’église d’Aizenay Rendez-vous en début de messe à la Sacristie de l’église
stbenoit-aizenay@wanadoo.fr pour plus de (...)

La CATECHESE

La catéchèse propose au chrétien d’approfondir la vie du Christ et son message.
La CATECHESE Elle est proposée à tous les enfants, baptisés ou non, à partir du CE1. Je voudrais inscrire mon enfant à la catéchèse Assurée pour les enfants (qui en font la demande) dans les écoles catholique, elle est aussi (...)

AUMÔNERIE (Collège Lycée)

AUMONERIE (Collèges Lycées)
Dans les collèges : La catéchèse est proposée dans le privé. Les jeunes de l’enseignement public et leur famille sont invités à prendre contact avec les aumôneries
- pour les collèges Soljenytsine" à Aizenay et "St-Exupéry" de Belleville - Tél. 02 51 94 60 20
- pour (...)

Des FORMATIONS....

FORMATIONS
Des formations (pour jeunes et adultes) variées et à tous les niveaux, sont organisées chaque année. Elles sont annoncées sur le "bulletin paroissial" ou par tract.

- Inscription catéchèse

- Messe en plein air Eté 2018

Dimanche 22 juillet 2018 Messe à la Résidence Sainte Anne aux Lucs sur Boulogne à 10h30 Dimanche (...)