Célébrer

La FOI dans les différentes ETAPES de la VIE

Le Baptême

Le Baptême, c’est l’entrée dans la communauté chrétienne et l’engagement à suivre le Christ et à prendre l’Evangile comme ligne de conduite.
Une centaine de baptêmes sont célébrés chaque année au sein de notre paroisse.
Le baptême peut être reçu à tout âge.
Une équipe paroissiale assure la préparation pour (...)

L’Eucharistie - 1ère communion

La Communauté remercie Dieu pour le don de la vie de Jésus ressuscité.
INSCRIPTION La première communion est proposée après deux années de catéchèse. INSCRIPTION pour LA 1ère des COMMUNIONS
Un courrier pour une Réunion de présentation en début d’année scolaire est distribué aux familles des (...)

La Confirmation

La Confirmation, un sacrement pour recevoir la force de l’Esprit Saint.
La proposition est faite tous les deux ans aux jeunes qui terminent leur 6ème ou leur année de 5ème. Cette proposition s’adresse aussi à tout jeune collégien qui n’aurait pas reçu cette invitation dans les années précédentes. La (...)

Le Mariage

Se marier à l’église, c’est confier son amour à Dieu et le recevoir comme don de Dieu. En préparant ce sacrement, vous découvrirez que l’amour et l’union d’un homme et d’une femme deviennent "signes" de l’amour même de Dieu. INSCRIPTION Horaires des permanences de la Paroisse Les Lucs sur Boulogne
1 (...)

Les Funérailles

Dans la célébration de l’a-Dieu, l’Eglise se propose d’aider les familles en deuil à vivre cette épreuve dans l’espérance de la résurrection.
La célébration est préparée par des membres de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil. S’adresser au presbytère ou aux pompes funèbres qui transmettront.
Cette (...)

- Baptême en âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans ? Il aimerait être baptisé ?
La Paroisse vous invite à une (...)

- Inscription à la catéchèse

Les enfants des écoles publiques de la paroisse
peuvent s’inscrire pour la catéchèse en (...)