Célébrer

Le Baptême

Le Baptême, c’est l’entrée dans la communauté chrétienne et l’engagement à suivre le Christ et à prendre l’Evangile comme ligne de conduite.
Une centaine de baptêmes sont célébrés chaque année au sein de notre paroisse.
Le baptême peut être reçu à tout âge.
Une équipe paroissiale assure la préparation pour (...)

L’Eucharistie

La Communauté remercie Dieu pour le don de la vie de Jésus ressuscité.
INSCRIPTION La première communion est proposée après deux années de catéchèse. Un courrier pour une Réunion de présentation en début d’année scolaire est distribué aux familles des écoles catholiques - l’information est annoncée (...)

La Confirmation

La Confirmation, un sacrement pour recevoir la force de l’Esprit Saint.
Elle est proposée aux jeunes à partir de la classe de 5ème et 4ème et peut être reçue à tout âge.
L’inscription est à faire de juin à octobre pour une célébration en octobre de l’année suivante.
Pour en savoir plus sur la (...)

Le Mariage

Se marier à l’église, c’est confier son amour à Dieu et le recevoir comme don de Dieu. En préparant ce sacrement, vous découvrirez que l’amour et l’union d’un homme et d’une femme deviennent "signes" de l’amour même de Dieu. INSCRIPTION Horaires des permanences de la Paroisse Les Lucs sur Boulogne
1 (...)

Les Funérailles

Dans la célébration de l’a-Dieu, l’Eglise se propose d’aider les familles en deuil à vivre cette épreuve dans l’espérance de la résurrection.
La célébration est préparée par des membres de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil. S’adresser au presbytère ou aux pompes funèbres qui transmettront.
Cette (...)

- Inscription à la catéchèse