Présentation de la Paroisse

La Paroisse SAINTE TRINITE D’AIZENAY regroupe 8 clochers : Aizenay, Palluau, Saint Etienne du Bois, Saint Paul Mont Penit, La Chapelle Palluau, Grand’Landes, Maché et Apremont. Elle est placée sous la responsabilité de l’Abbé Côme de Brisoult, curé de la paroisse. Il réside au presbytère d’Aizenay.

La "Paroisse Ste Trinité d’Aizenay"

FONCTIONNEMENT
La paroisse est animée par une Equipe Pastorale Paroissiale, c’est à dire des personnes qui en ont reçu mission de la part de l’évêque.
Chez nous : 3 prêtres et 2 diacres
Mais pour mieux servir les besoins spirituels et matériels de notre paroisse, cette équipe travaille avec des (...)

L’Equipe pastorale

L’équipe pastorale a pour rôle de conduire la communauté paroissiale au travers de ses missions d’annonce de la foi, de célébration des sacrements et de service des hommes.
Elle se réunit environ tous les 15 jours.

- Baptême en âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans ? Il aimerait être baptisé ?
La Paroisse vous invite à une (...)

- Inscription catéchèse

Les enfants des écoles publiques de la paroisse
peuvent s’inscrire pour la catéchèse en (...)