2013-2014

Bénédiction du coq de l’église du Poiré sur Vie

Avant la remise en place du coq , sur la pointe du clocher qui vient d’être restauré, une petite manifestation a permis de réunir une centaine de personnes.
Après une brève explication sur le pourquoi de la présence du coq sur les églises, il y a eu la bénédiction du coq du Poiré avant qu’il ne (...)

PELERINAGE à TOURS : Sur les pas de St Martin

Une démarche de pèlerinage qui nous a conduit sur les pas de St Martin.
Un arrêt à Candes, pour la prière du matin, en ce lieu où Martin est mort en 397.
Une marche sous la pluie sur "le chemin de l’été de la St Martin" (c’était plutôt l’automne)
Un abri de fortune sous les halles de Bourgueil pour le (...)

23 février 2014 - Messe avec les jeunes de l’ACE

Les jeunes (11-15 ans) de l’ACE (Action Catholique des Enfants) se retrouvaient au Poiré pour le WE de "réco" : rencontre , réflexion sur le thème d’année : "Plus d’attention = moins de pollution". Avec le texte de l’appel de Matthieu, ils ont exprimé comment eux aussi sont appelés à "suivre Jésus".
Le (...)

16 février 2014 : Messe de l’Alliance

Tandis que notre société fête la St Valentin, en Eglise, nous avons voulu rendre grâce pour tout cet amour manifesté dans nos familles… rendre grâce avec ceux qui fêtent cette année un anniversaire de mariage. Quelque soit notre situation, nous rendons grâce pour l’amour que Dieu nous porte et (...)

19 janvier 2014 - En route vers la 1° Communion

C’était le jour où les enfants qui se mettent en route vers la 1° Communion étaient accueillis dans la communauté chrétienne, au début de la célébration dominicale. Ce dimanche, c’était également la 100° journée Mondiale des Migrants et des Réfugiés.
Les jeunes de la paroisse en route vers la Confirmation (...)