Infos pour février

Célébrations ou Evènements ànoter :

Vendredi 3 février : 20 h 30, àl’ICES – La Roche : Conférence « Des raisons de croire  »,

Samedi 4 février : (9h-17h) au Lycée ND du Roc : « La spiritualité musulmane  » renseignements- inscriptions : Maison du diocèse (02 51 44 15 73)

Dimanche 5 février : 10 h au Poiré et 11 h 30 àla Genétouze : Messe des familles avec les enfants catéchisés : Thème : « l’Alliance avec Dieu  », et Eveil àla foi : thème : « Tous pareils, mais différents »

CETTE SEMAINE... Jeudi

Jeudi 9 février : 20 h 30, aux Etablières - La Roche : « La lecture de la Bible : une expérience àvivre  » Conférence de Ch. Pichon, de l’université Catholique de l’Ouest.

INVITATION... Dimanche 12 février :

Dimanche 12 février : 10 h au Poiré : Célébration du dimanche de l’Alliance. Nous marquerons les anniversaires de mariage … particulièrement 1an, 5 ans, 10 ans… 25 ans … 50 ans … et tous les 5 ou 10 ans ! Même sans recevoir d’invitation particulière, vous êtes invités àvous signaler. Sont invités également ceux qui se marient cette année… ici ou en d’autres lieux !

Mardi 14 février : 20h30, àL’ICES – La Roche : Conférence : « Que deviennent ceux qui meurent ? L’espérance chrétienne en la vie  » par Don Paul Préaux.

Vendredi 17 février : 20 h 30, àRocheservière : Présentation par une équipe du MRJC, de leur voyage – découverte au Pérou, l’été dernier.

Dimanche 19 février : Nous célébrerons le Dimanche de la Santé. Thème : « Pas sans l’Autre  » !

Semaine du 20 au 25 février : Lecture de l’Evangile de Marc : chap. 1 à3
Mercredi 22 février : Célébration d’Entrée en Carême : imposition des Cendres, à10 h, àl’église du Poiré.

Dimanche 26 février : Célébration du 1° Dimanche de Carême. (avec imposition des Cendres, àla Genétouze, àla messe de 18 h 30). Début de la lecture de l’Evangile de Marc.

Semaine du 27 février au 3 mars : Lecture de l’Evangile de Marc chapitre 4 à7

Mardi 28 février : 20 h 30, salle paroissiale du Poiré : Soirée Carême, : « la Famille dans l’art  » présentation par l’abbé Joseph Renaud

Dates ànoter :

1° communion  :

Samedi 12 mai, 19 h àl’église de la Genétouze

Dimanche 13 mai, 10 h 30, àl’église du Poiré

Jeudi 17 mai (Ascension), 10 h30, àl’église du Poiré

Profession de foi  : Dimanche 4 juin, (10 h 30) àl’église du Poiré

Horaires des Messes dominicales en Février :

Dimanche 5 février : 10 h au Poiré, 11 h 30 àla Genétouze

Dimanche 12 février : 10 h au Poiré

Dimanche 19 février : 10 h au Poiré

Dimanche 26 février : 10 h au Poiré

(chaque samedi soir, Messe à18 h 30 àla Genétouze)

Permanences :
A la Genétouze : Samedi de 11 h à12 h
Au Poiré : Mardi – Mercredi - Jeudi et Samedi de 10 h 30 à12 h + Mercredi (18h -19 h)

Intentions de messes : les donner avant le 15 février pour mars 2012

Baptêmes : Les Baptêmes ont lieu le dimanche ; S’inscrire 2 mois avant la date envisagée ; passer remplir la fiche d’inscription aux presbytères (apporter « l’acte de naissance  »).

Année 2011

Ont été célébrés sur la paroisse : 71 Baptêmes … 16 Mariages … 42 Sépultures …
59 enfants ont fait leur 1° communion, 33 leur Profession de foi

Lire « Ensemble  » le livre de l’Evangile de Marc.

Pour découvrir ce livre du Nouveau Testament, l’équipe pastorale propose àtous les membres de la communauté chrétienne de lire l’Evangile de St Marc, durant le temps du Carême.
Les équipes liturgiques vous invitent àles rejoindre, chaque semaine, lors de leur rencontre au Poiré (salle paroissiale) ou àla Genétouze (accueil St Pierre). (Apporter le Nouveau Testament ou la Bible)
Les dates vous seront communiquées au fur et àmesure des semaines, sur la feuille du dimanche. Il y aura 5 rencontres… qui permettront d’approfondir avec d’autres cet Evangile. Et le dimanche, l’équipe liturgique vous présentera les chapitres qu’elle aura lus.

15 aoà»t : ASSOMPTION de MARIE : Messe à 10 h (...)

Dimanche : à(...)

- Nous voulons nous marier àl’église !