Infos pour février

Vendredi 3 février : 20 h 30, à l’ICES – La Roche : Conférence « Des raisons de croire »,

Samedi 4 février : (9h-17h) au Lycée ND du Roc : « La spiritualité musulmane » renseignements- inscriptions : Maison du diocèse (02 51 44 15 73)

Dimanche 5 février : 10 h au Poiré et 11 h 30 à la Genétouze : Messe des familles avec les enfants catéchisés : Thème : « l’Alliance avec Dieu », et Eveil à la foi : thème : « Tous pareils, mais différents »

CETTE SEMAINE... Jeudi

Jeudi 9 février : 20 h 30, aux Etablières - La Roche : « La lecture de la Bible : une expérience à vivre » Conférence de Ch. Pichon, de l’université Catholique de l’Ouest.

INVITATION... Dimanche 12 février :

Dimanche 12 février : 10 h au Poiré : Célébration du dimanche de l’Alliance. Nous marquerons les anniversaires de mariage … particulièrement 1an, 5 ans, 10 ans… 25 ans … 50 ans … et tous les 5 ou 10 ans ! Même sans recevoir d’invitation particulière, vous êtes invités à vous signaler. Sont invités également ceux qui se marient cette année… ici ou en d’autres lieux !

Mardi 14 février : 20h30, à L’ICES – La Roche : Conférence : « Que deviennent ceux qui meurent ? L’espérance chrétienne en la vie » par Don Paul Préaux.

Vendredi 17 février : 20 h 30, à Rocheservière : Présentation par une équipe du MRJC, de leur voyage – découverte au Pérou, l’été dernier.

Dimanche 19 février : Nous célébrerons le Dimanche de la Santé. Thème : « Pas sans l’Autre » !

Semaine du 20 au 25 février : Lecture de l’Evangile de Marc : chap. 1 à 3
Mercredi 22 février : Célébration d’Entrée en Carême : imposition des Cendres, à 10 h, à l’église du Poiré.

Dimanche 26 février : Célébration du 1° Dimanche de Carême. (avec imposition des Cendres, à la Genétouze, à la messe de 18 h 30). Début de la lecture de l’Evangile de Marc.

Semaine du 27 février au 3 mars : Lecture de l’Evangile de Marc chapitre 4 à 7

Mardi 28 février : 20 h 30, salle paroissiale du Poiré : Soirée Carême, : « la Famille dans l’art » présentation par l’abbé Joseph Renaud

Dates à noter :

1° communion  :

Samedi 12 mai, 19 h à l’église de la Genétouze

Dimanche 13 mai, 10 h 30, à l’église du Poiré

Jeudi 17 mai (Ascension), 10 h30, à l’église du Poiré

Profession de foi  : Dimanche 4 juin, (10 h 30) à l’église du Poiré

Horaires des Messes dominicales en Février :

Dimanche 5 février : 10 h au Poiré, 11 h 30 à la Genétouze

Dimanche 12 février : 10 h au Poiré

Dimanche 19 février : 10 h au Poiré

Dimanche 26 février : 10 h au Poiré

(chaque samedi soir, Messe à 18 h 30 à la Genétouze)

Permanences :
A la Genétouze : Samedi de 11 h à 12 h
Au Poiré : Mardi – Mercredi - Jeudi et Samedi de 10 h 30 à 12 h + Mercredi (18h -19 h)

Intentions de messes : les donner avant le 15 février pour mars 2012

Baptêmes : Les Baptêmes ont lieu le dimanche ; S’inscrire 2 mois avant la date envisagée ; passer remplir la fiche d’inscription aux presbytères (apporter « l’acte de naissance »).

Année 2011

Ont été célébrés sur la paroisse : 71 Baptêmes … 16 Mariages … 42 Sépultures …
59 enfants ont fait leur 1° communion, 33 leur Profession de foi

Lire « Ensemble » le livre de l’Evangile de Marc.

Pour découvrir ce livre du Nouveau Testament, l’équipe pastorale propose à tous les membres de la communauté chrétienne de lire l’Evangile de St Marc, durant le temps du Carême.
Les équipes liturgiques vous invitent à les rejoindre, chaque semaine, lors de leur rencontre au Poiré (salle paroissiale) ou à la Genétouze (accueil St Pierre). (Apporter le Nouveau Testament ou la Bible)
Les dates vous seront communiquées au fur et à mesure des semaines, sur la feuille du dimanche. Il y aura 5 rencontres… qui permettront d’approfondir avec d’autres cet Evangile. Et le dimanche, l’équipe liturgique vous présentera les chapitres qu’elle aura lus.