Célébrer

La FOI dans les différentes ETAPES de la VIE

Baptême

C’est l’entrée dans la communauté chrétienne et l’engagement à suivre le Christ dans notre vie. Une centaine de baptêmes sont célébrés chaque année dans notre paroisse. Le baptême peut être reçu à tout âge. (voir ci-dessous)
Le Baptême des enfants en âge scolaire
Un enfant de plus de trois ans, n’est plus (...)

Eucharistie - 1ère Communion

La Communauté remercie Dieu pour le don de la vie de Jésus ressuscité.
INSCRIPTION La première communion est proposée après deux années de catéchèse.
INSCRIPTION pour LA 1ère des COMMUNIONS
Un courrier pour une Réunion de présentation en début d’année scolaire est distribué aux familles des (...)

Profession de Foi

La PROFESSION DE FOI est un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi
Elle est une célébration au cours de laquelle des enfants renouvellent en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents, parrain et marraine à leur baptême.
Pour les jeunes, c’est une étape (...)

Confirmation

La Confirmation, un sacrement pour recevoir la force de l’Esprit Saint.
La proposition est faite tous les deux ans aux jeunes qui terminent leur 6ème ou leur année de 5ème. Cette proposition s’adresse aussi à tout jeune collégien qui n’aurait pas reçu cette invitation dans les années précédentes. La (...)

Pardon

SACREMENT DE PENITENCE ET DE RECONCILIATION
* Il est possible de contacter un prêtre de la Paroisse, en passant à la paroisse : 2, Rue du Docteur Neveu à Aizenay - tél : 02.51.94.60.20 1 bis du Général de Gaulle à Palluau - tél : 02.51.98.51.54
* Possibilité de rencontrer un prêtre Le lundi de (...)

- Baptême en âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans ? Il aimerait être baptisé ?
La Paroisse vous invite à une (...)

- Inscription catéchèse

Les enfants des écoles publiques de la paroisse
peuvent s’inscrire pour la catéchèse en (...)