Semaine Sainte - Rameaux (Photos)

Rameaux

(photos ... dans document joint)

Dimanche des Rameaux - 5 avril 2009

Evangile selon Saint Marc (ch. 11/1-10)

Quelques jours avant la Pâque, Jésus et ses disciples approchent de Jérusalem, à Béthanie, près du mont des Oliviers. Jésus envoie deux de ses disciples : « Allez au village qui est en face de vous. Dès l’entrée, vous y trouverez un petit âne attaché. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous demande : ‘Que faites-vous là?’ répondez : ‘Le Seigneur en a besoin : il vous le renverra aussitôt.’  » Ils partent, trouvent un petit âne attaché près d’une porte, dehors, dans la rue, et ils le détachent. Des gens qui se trouvaient làleur demandaient : ‘Pourquoi détachez vous ce petit âne ?  » Ils répondirent ce que Jésus leur avait dit, et on les laissa faire. Ils amènent le petit âne àJésus, le couvrent de leurs manteaux, et Jésus s’assoit dessus. Alors, beaucoup de gens étendirent sur le chemin leurs manteaux, d’autres, des feuillages coupés dans la campagne. Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient, criaient : « Hosanna ! Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux !  »

Hosanna Hosanna Hosanna au plus haut des cieux (bis)

Messe des Rameaux