SECOURS CATHOLIQUE

Le Secours Catholique-Caritas France , association créée en 1946, a pour mission de soutenir les plus fragiles et de faire rayonner la charité chrétienne. Il se mobilise en France et dans le monde pour agir au quotidien contre la pauvreté et en faveur de la solidarité. Avec ses 67 000 bénévoles et près de 1000 salariés, l’association agit avec les personnes en situation de précarité pour que leur valeur et leur dignité soient enfin reconnues par tous.
Monseigneur Rodhain, fondateur du Secours Catholique, disait :
Bâtir une société de frères ne saurait rester à l’état de programme. Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité. Chacun y a sa place.
Dans la famille que nous formons tous – personnes accueillies, bénévoles et donateurs – chacun peut trouver sa place pour combattre la pauvreté qui frappe toujours.
Sur le doyenné, deux équipes œuvrent pour le Secours Catholique : l’une sur le secteur d’Aizenay et l’autre sur le secteur du Poiré sur Vie ; elles vous sont présentées grâce aux deux plaquettes ci-après.
Marché aux puces 2018 : comme chaque année, le 3e dimanche d’octobre, a lieu le traditionnel marché aux puces qui réunit nos deux équipes d’Aizenay et du Poiré pour un projet commun en lien avec la Caritas Internationalis. Cette année, grâce au dévouement de près de 300 bénévoles, 35363 € ont été récoltés et reversés pour un projet de formation au Rwanda.

BRADERIE du SECOURS CATHOLIQUE Secteur AIZENAY/PALLUAU - Samedi 9 décembre 2023

Dimanche 19 Novembre 2023

COLLECTE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE

Secours Catholique Equipe du Poiré sur Vie

Tract Secours Catholique Le Poiré sur Vie

Secours Catholique - Equipe d’Aizenay

Equipe Secours Catholique Aizenay/Palluau
Activités Secours Catholique Aizenay/Palluau

Information Secours Catholique

Articles de la rubrique

- Baptême en âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans ? Il aimerait être baptisé ?
La Paroisse vous invite à une (...)

- Inscription catéchèse

Les enfants des écoles publiques de la paroisse
peuvent s’inscrire pour la catéchèse en (...)