Mercredi 25 mars 2009 : "les Kms de Soleil" au Poiré sur Vie (photos)

photos et compte rendu de la rencontre

ce Mercredi 25 mars :

25 enfants se sont retrouvés àla salle paroissiale du Poiré sur Vie. Après avoir regardé le conte du grand père, qui en 2160 raconte àsa petite fille Julie comment était la terre en 2006, un conte qui invite àprotéger la terre et àagir pour un développement durable, les enfants ont joué au jeu du "Consomalin" : quoi acheter, pour choisir ce qui est le plus nécessaire, ce qui protège le mieux l’environnement et ce qui permet le partage ou la relation avec les autres.
Les chants du MEJ et de l’ACE, mimés par les enfants ont encadrés durant le temps de prière le texte de l’Evangile ou Jésus nous dit : "Làoù est ton trésor, làaussi est ton coeur". Et pour terminer les enfants et les parents qui les avaient rejoints, ont partagé le repas "Pain-Pommes" qui était offert pour terminer ce temps d’ouverture au monde entier et d’éducation au respect de la planète, pour un développement durable.

25 mars 2009 25 mars 2009 25 mars 2009 25 mars 2009 25 mars 2009 25 mars 2009

Articles de la rubrique

• Mercredi 25 mars 2009 : "les Kms de Soleil" au Poiré sur Vie (photos)