Le Mariage

Se marier àl’église, c’est confier son amour àDieu et le recevoir comme don de Dieu.
En préparant ce sacrement, vous découvrirez que l’amour et l’union d’un homme et d’une femme deviennent "signes" de l’amour même de Dieu.

Horaires des permanences de la Paroisse

Les Lucs sur Boulogne

1 Avenue des Pierres Noires - Tél 02.51.31.21.08.

• le mardi et le samedi de 10h à12 h

Délai

L’inscription est àfaire au moins 6 mois avant la célébration dans les presbytères, afin de fixer le lieu, la date et l’heure du mariage.

LA PREPARATION MARIAGE
Pour bien préparer cet événement, vous serez invités àdeux rencontres :

• Une rencontre en septembre ou octobre avec tous les couples se préparant au mariage : Remise et présentation de documents

Des dates, pour la deuxième rencontre, vous seront proposées pour une deuxième rencontre

• Une rencontre avec des couples mariés pour réfléchir sur le sens du sacrement et découvrir la richesse d’un mariage chrétien - Eclairer et approfondir son projet de vie dans le mariage.
  • Plusieurs rencontres avec le prêtre (ou le diacre) afin de vivre un temps d’accompagnement et préparer la célébration.

Pour d’autres renseignements sur le mariage

- Baptême en âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans ? Il aimerait être baptisé ?
La Paroisse vous invite à une (...)

- Inscription àla catéchèse

Les enfants des écoles publiques de la paroisse
peuvent s’inscrire pour la catéchèse en (...)