Dimanche 5 décembre 2010 : Messe des familles : "Préparons Noël"

au Poiré ... àla Genétouze

Des photos de la célébration de la Genétouze !

MESSAGERS DE PAIX

Et moi, je veille, ma lampe est allumée

Et moi, je veille, elle ne s’éteindra pas.

Texte : 1° Lecture : Isaïe annonce un monde de PAIX !

(Isaïe 11, 1-10, extraits)

« Parole du Seigneur  » : Un rameau sortira de la famille de David, une jeune pousse jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’esprit du Seigneur, esprit de justice et de Paix.
Le loup habitera avec l’agneau ; le léopard se couchera près du chevreau ; le veau et le lionceau seront nourris ensemble : un petit garçon les conduira. Le lion et le bÃ…“uf seront ensemble dans le même pré. Le petit enfant s’amusera avec le serpent. Il ne se fera plus rien de mauvais sur la terre. Ce jour-là, règnera la Paix sur toutes les nations.

Texte : Evangile : Jean Baptiste

( Matthieu 3, 1-12)

En ces jours-là, parait Jean Baptiste,
Il proclame dans le désert de Judée : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche !  »
Jean est celui que désignait la parole transmise par le prophète Isaïe : ‘A travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route’. Jean portait un vêtement de poil de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Les gens de Jérusalem, de toute la Judée et de toute la région du Jourdain venaient àlui, et ils se faisaient baptiser par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés.
Il disait : « Moi, je vous baptise dans l’eau pour vous amener àla conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu.  »

15 aoà»t : ASSOMPTION de MARIE : Messe à 10 h (...)

Dimanche : à(...)

- Nous voulons nous marier àl’église !