19 janvier 2014 - En route vers la 1° Communion

C’était le jour où les enfants qui se mettent en route vers la 1° Communion étaient accueillis dans la communauté chrétienne, au début de la célébration dominicale.
Ce dimanche, c’était également la 100° journée Mondiale des Migrants et des Réfugiés.

Les jeunes de la paroisse en route vers la Confirmation se retrouvaient aussi à la célébration, avant un moment de rencontre en équipes

Sur la paroisse, on commence la présentation de l’Evangile de St Matthieu, qui sera lu cette année lors des célébrations Eucharistique

Après l’accueil des enfants, au cours duquel était mis en valeur le signe du Baptême, avec les foulards de diverses couleurs, en harmonie avec la crèche encore présente, était évoquée la diversité des "couleurs" qui composent notre monde. Ainsi était soulignée la dimension de la 100° Journée des Migrants, en lien avec le thème de l’année pastorale : "Nous ouvrir à la rencontre du frère venu d’ailleurs".

Au cours de l’homélie, la parole a été donnée à des personnes de l’équipe liturgique qui ont présenté le texte du jour et l’ont mis en lien avec l’appel à la conversion et au pardon qui rejoint chacun.
Puis il y a eu une intervention pour développer le sens de la journée mondiale des migrants, avec les questions soulevées par ce qui se vit , et comment les migrants souhaitent "un monde meilleur ".

diaporama de la célébration