Pèlerinages à Compostelle

100 PELERINS SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE !

Du 22 au 29 avril, et du 13 au 20 mai, une cinquantaine de personnes, à chaque fois, ont pris le chemin de Compostelle, accompagnées sur ce « chemin de terre » et ce « chemin de foi » par Roland, votre curé, qui connait particulièrement bien l’itinéraire. Un itinéraire spirituel a été proposé, avec chaque jour, un temps de réflexion dans le car et une heure de silence sur le chemin, avec des temps de célébrations diverses, dans des petites chapelles, de belles églises ou à l’arrivée à la cathédrale de Compostelle avec la participation à la messe des pèlerins. Chaque jour une quinzaine de kilomètres à pied, de bonnes montées, dont le passage de Roncevaux, mais quel bonheur de prendre de la hauteur, pour admirer ces paysages merveilleux que le beau temps permet d’apprécier. La marche est aussi propice à l’échange avec les autres, et avec les nombreux pèlerins qui sont sur le chemin. Des visites guidées des cathédrales de Léon, Compostelle et Burgos nous ont fait entrer dans la spiritualité qui a motivé ces constructions. La qualité des hébergements, la préparation faite par l’accompagnateur dans le domaine spirituel mais aussi touristique et les relations conviviales vécues entre tous les participants ont fait de ce pèlerinage un temps de grand bonheur et de ressourcement pour tous !

Et comme « Ã§a marche », deux pèlerinages sont programmés pour l’année prochaine (du 21 au 28 avril ou du 12 au 19 mai 2018) Les inscriptions sont ouvertes. (Renseignements au Presbytère de Nieul le Dolent : 02 51 07 90 62)

tracts de présentation ci-dessous

tract pour inscription 2018

groupe d'avril groupe de mai

- INFORMATIONS du MOIS

AOÛT 2017
Célébrations ou Evènements à noter :
15 août : ASSOMPTION de MARIE : Messe à 10 h 30 à (...)

- Chaque jour : "Prions en Eglise"

Pour retrouver chaque jour les lectures de la liturgie
et des textes de prières
cliquez sur le (...)

- Horaire Messes Dominicales

le Samedi soir : à la Genétouze à 18 h 30 (horaire d’hiver) à 19 h (horaire d’été)
Dimanche : à 10 (...)

- Nous voulons nous marier à l’église !

Vous souhaitez célébrer votre mariage à l’église.
Prenez contact avec le presbytère du Poiré ou (...)