Eveil à la Foi

Prochaine rencontre " EVEIL A LA FOI" : Dimanche 30 novembre,10h30, à la Genétouze ; Dimanche 7 décembre, 10h30, au Poiré

EN ROUTE VERS NOËL

Les documents utilisés pour la 2° rencontre d’Eveil à la Foi,
sont dans l’article "Célébrations des 30 novembre et 7 décembre" En route vers Noël (cliquez ici pour y accéder !.

Formation pour animateurs Eveil à la Foi : Jeudi 20 nov. et Jeudi 29 janvier, 20h30 au Poiré

LE SIGNE DE LA CROIX

en pièces jointes, sous l’article, les documents utilisés à la 1° rencontre ( 28 sept. - 5 octobre)

BONJOUR !
C’est le petit mot magique par lequel nous nous saluons le matin, quand nous arrivons à l’école, au travail, dans un magasin, dans la rue…

Quand nous entrons à l’église
ou quand nous voulons prier,
notre façon de saluer Dieu, c’est le SIGNE DE LA CROIX, le signe des chrétiens.

Pour commencer, si ce n’est pas déjà fait, avec votre enfant, trouvez dans la maison ou dans sa chambre, un espace qui sera le « coin prière » : une croix, une image, une bougie… Important la bougie, elle nous rappelle Jésus, ressuscité, vivant encore aujourd’hui, présent parmi nous.

Ensuite, s’installer dans une position qui aidera à se sentir bien, calme, prêt à écouter et à recevoir.

Faire un beau signe de croix avec un petit enfant est déjà une belle et vraie prière.|

Je vous invite à vous rendre sur ce lien : Le signe de croix commenté par le Père Bonnechose
 : http://www.idees-cate.com/index.php?page=cate&seance=signedecroix&titre=signe%20de%20croix

Vous y trouverez un bricolage de croix à découper, à colorier et pour vous parents une très belle méditation du geste du signe de la croix.

La croix sera posée dans le coin prière, peu à peu le geste et sa signification permettront d’entrer dans le mystère de la relation unique avec Dieu, Dieu qui se fait connaître par Jésus.

Jésus, je pense à toi
Chant : Je fais silence (paroles)
Texte : le Signe de la Croix
La Croix de Jésus