Temps fort profession de foi 2015

Les 16 et 17 avril 2015 une soixantaine d’enfants des paroisses de St Benoît des Landes (Aizenay) et de St Luc des Rivières ( Les Lucs) se sont retrouvés au centre spirituel de Chaillé les Marais. Pendant deux jours ils se sont préparés à dire leur foi, leur "confiance" en Dieu.
Les activités variées :

• temps en équipe avec le module des Nathanaël "Je crois en toi",
  • temps de partage et de jeux en grand groupe où ils ont découvert l’histoire de Pierre et sa relation avec Jésus.

Le soir après une veillée "spectacle" préparée par eux , les enfants ont participé à une procession au flambeau jusqu’à la statue de la vierge pour finir la journée dans la prière et le recueillement.
Le lendemain matin, huit heures, la journée commençait par un temps de prière ( les laudes) à la chapelle du centre, proposée et partagée avec les pères de la plaine. Et après un bon petit déjeuner ils ont repris les activités jusqu’à 16h30 ; heure du retour.
Deux journées bien remplies et appréciées de tous ...
Nous nous donnons rendez-vous le 23 mai pour une rencontre à Aizenay.
Puis ce sera la profession de foi le 7 juin pour les enfants de St Luc des Rivières et le 21 juin pour ceux de St Benoît des Landes.

- Inscription à la catéchèse