Dimanche de l’Alliance - Anniversaires de Mariage

Tandis que notre société fête la St Valentin, en Eglise, nous avons voulu rendre grâce pour tout cet amour manifesté dans nos familles… rendre grâce avec ceux qui fêtent cette année un anniversaire de mariage. Quelle que soit notre situation, nous rendons grâce pour l’amour que Dieu nous porte et demandons lui de nous faire grandir dans l’Amour.

Accueil au Poiré

Bienvenue, à tous, et plus spécialement, à vous qui avez souhaité marquer ces anniversaires … de votre mariage ! Occasion de vivre en Eglise une prière d’action de grâce, pour le chemin parcouru ensemble et pour témoigner que l’Amour , malgré les orages ou les tempêtes, permet à nos foyers d’être lieu de vie et de Bonheur.
Marquer des anniversaires de mariage ne nous fait pas oublier tous ceux que l’épreuve du deuil ou de la séparation a bouleversés, parfois bien trop tôt … Mais tous, nous pouvons croire en l’Amour de Dieu, et malgré nos faiblesses et nos infidélités, nous avons confiance en son pardon.
Et tandis que nous entrons dans ce temps du Carême, nous serons invités à découvrir ce Dieu plein d’amour et de miséricorde que la Bible nous fait connaître …

Prière universelle :

Sûrs de l’Amour de Dieu, présentons lui nos prières en toute confiance. Et demandons-lui sa force et sa paix

Refrain : En toi, notre cÅ“ur espère, Seigneur

1. Pour tous les couples qui ont la joie de fêter un anniversaire de mariage et pour tous ceux qui bâtissent patiemment leur vie familiale sur l’écoute, la compréhension, l’ouverture aux autres et l’éducation de leurs enfants, nous te prions.

2. Dans notre monde, les épreuves affectives ne manquent pas ; pour tous ceux et celles qui connaissent des difficultés dans leur vie familiale, pour les enfants qui souffrent de conflits dans leur entourage, nous te prions .

3. Pour toutes les personnes qui souffrent de solitude, suite au décès du conjoint, après une rupture conjugale ou du fait de leur situation de personnes seules. Qu’elles trouvent affection et chaleur humaine dans leurs relations, nous te prions

4. Pour les couples de notre communauté qui se préparent au mariage, pour ceux et celles qui les accompagnent dans cette préparation. Que l’amour leur permette de construire leur foyer sur la fidélité et la sincérité, nous te prions.

Père, Dieu de tendresse et de miséricorde, accueille notre prière et fais de nous des témoins de ton amour. Par Jésus Christ notre Seigneur.

Fête de l'Alliance - 2016 -
Fête de l'Alliance - Diaporama