Chemin de Carême 2013

Carême 2013.

Le Carême s’ouvre le Mercredi des Cendres, 13 février. Une célébration avec imposition des Cendres vous est proposée à 10 h au Poiré.

Chaque semaine, une « soirée Carême »,

dont les thèmes ont été retenus par le Conseil de Paroisse et l’équipe pastorale vous est proposée.

Jeudi 21 février : Soirée Carême sur l’œcuménisme : à 20 h, au centre St Hilaire – La Roche : thème "le judaïsme à la source du dialogue oecuménique"

Jeudi 28 février : Soirée Carême en lien avec le thème « Diaconia - Servir la Fraternité »  : à 20 h 30, à la salle paroissiale du Poiré : par l’abbé Joseph Renaud :« La Solidarité, la Fraternité… représentation dans l’art ». Présentation de scènes évangéliques. Réflexion sur le thème de la Fraternité et du Service : « le Christ Serviteur ! ».

Jeudi 7 mars : Soirée Carême, avec ouverture à la dimension internationale. En lien avec l’action du Secours Catholique (Marché aux Puces) , et l’association « Mada sur Vie », présentation de la vie à Madagascar et des actions de développement qui y sont soutenues. A 20 h 30, à la salle paroissiale du Poiré.

Mercredi 20 mars : 20 H - Soirée Carême du CCFD , au niveau du Doyenné : -à la salle Beauséjour de Saint Etienne-du-Bois, repas solidaire à 19 h, suivi par une animation-échange sur l’Indonésie avec Isabelle et Louis-Marie Boutin.

Célébration Pénitentielle

Vendredi 22 mars, (15 h à la Genétouze) (20 h au Poiré)

Pour vous accompagner durant le temps du Carême :

Nous sommes invités à lire l’Evangile de St Luc  !

Livret « Prions en Eglise » de Mars , à votre disposition au fond des églises.

Un site « internet » qui vous est recommandé : « Retraite dans la ville » animée par des dominicains. http://www.retraitedanslaville.org/

La Veillée pascale, qui aura lieu à la Genétouze (Sam. 30 mars, à 21 h) sera précédée d’une « marche pascale » … avec participation de tous ceux qui le souhaiteront. Départ de l’église du Poiré à 15 h 30 ; retour au Poiré à 18 h - Pique Nique - puis - Veillée Pascale.

Nous sommes invités à vivre durant le Carême, une démarche de prière, de partage et de jeûne = (consommation modérée de … ce que vous choisirez ! particulièrement le mercredi des Cendres, les Vendredis de Carême et le Vendredi Saint !)

Articles de la rubrique

- INFORMATIONS du MOIS

AOÛT 2017
Célébrations ou Evènements à noter :
15 août : ASSOMPTION de MARIE : Messe à 10 h 30 à (...)

- Chaque jour : "Prions en Eglise"

Pour retrouver chaque jour les lectures de la liturgie
et des textes de prières
cliquez sur le (...)

- Horaire Messes Dominicales

le Samedi soir : à la Genétouze à 18 h 30 (horaire d’hiver) à 19 h (horaire d’été)
Dimanche : à 10 (...)

- Nous voulons nous marier à l’église !

Vous souhaitez célébrer votre mariage à l’église.
Prenez contact avec le presbytère du Poiré ou (...)