Présentation de la Paroisse

La Paroisse SAINT BENOIT DES LANDES regroupe 6 clochers : Aizenay, Palluau, Saint Etienne du Bois, Saint Paul Mont Penit, La Chapelle Palluau et Grand’Landes. Elle est placée sous la responsabilité de l’Abbé Pierre Chatry, curé-doyen de la paroisse. Il réside au presbytère d’Aizenay.

La "Paroisse St Benoit des Landes"

HISTORIQUE
La nouvelle paroisse "SAINT BENOIT DES LANDES" a été fondée par Mgr François GARNIER le 28 septembre 1997 à AIZENAY Cette paroisse reprend en grande partie le « bassin de vie » d’Aizenay. Un bassin de vie prend en compte les différents déplacements des populations et détermine les bourgs (...)

L’Equipe pastorale

L’équipe pastorale a pour rôle de conduire la communauté paroissiale au travers de ses missions d’annonce de la foi, de célébration des sacrements et de service des hommes.
Elle se réunit environ tous les 15 jours. P. Pierre CHATRY curé-doyen de la Paroisse, réside au presbytère d’Aizenay. P. René (...)

Les Eglises de la Paroisse St Benoit des Landes

Des vitraux, dans le chœur, illustrent les vocables des églises.
*L’Eglise d’AIZENAY,construite en 1905, est placée sous le patronage de St Benoist, qui fut chargé par St Hilaire de Poitiers d’annoncer l’Evangile aux populations proches de la mer, et qui serait mort à Aizenay vers la fin du 4° siècle (...)

- Inscription catéchèse

- Messe en plein air Eté 2018

Dimanche 22 juillet 2018 Messe à la Résidence Sainte Anne aux Lucs sur Boulogne à 10h30 Dimanche (...)