Premire des communions 30 mai 2015

Le dimanche 30 mai 2015 ; fête de la Sainte Trinité,toute la communauté de St Denis a été heureuse d’accueillir en son église les 34 enfants de toute la paroisse et leurs familles. C’est au cours de cette messe célébrée par notre doyen , le père Guy Bonnin, qu’ils ont reçu le sacrement de l’Eucharistie (...)

Temps fort profession de foi 2015

Les 16 et 17 avril 2015 une soixantaine d’enfants des paroisses de St Benoît des Landes (Aizenay) et de St Luc des Rivières ( Les Lucs) se sont retrouvés au centre spirituel de Chaillé les Marais. Pendant deux jours ils se sont préparés à dire leur foi, leur "confiance" en Dieu. Les activités variées : (...)

Confirmation 2015

Le 26 avril dernier, 39 personnes du doyenné ont reçu le sacrement de la confirmation lors d’une célébration d’une profonde intensité de la part de notre évêque, Monseigneur Castet. Les 33 jeunes ont vécu au rythme des rencontres pendant 18 mois, et en les regardant on pouvait voir l’importance de cette (...)

Marche pascale 2015

Le samedi saint (4 avril) nous étions une bonne cinquantaine de personnes de toutes les paroisses du doyenné (jeunes, adultes, personnes en situation de handicap, personnes âgées) à sillonner la campagne des Lucs sur Boulogne avec pour thème : de nos déserts à la terre qui donne son fruit !
Nos (...)

Prparation la profession de foi 2014

47 enfants du doyenné d’Aizenay : 23 de la paroisse St Luc des Rivières et 24 de la paroisse St Benoît des Landes ont vécu 2 jours de préparation à la profession de foi , les 28 et 29 avril 2014 au centre spirituel de Chaillé les Marais.
Voici quelques photos pour se souvenir des bons moments ..... (...)

- Inscription à la catéchèse